Aller au contenu directement
Publications >

Vers un nouvel imaginaire national ? Transformation de l’action associative au sein de la communauté palestinienne au Liban

Auteurs
Sergio Bianchi, edited by Caroline Abu-Sada & Benoît Challand
Thème
Mots-clés
Dans
Le développement, une affaire d’ONG ? Associations, Etats et bailleurs dans le monde arabe
Edition
Paris: Khartala; Aix-en-Provence: IREMAM, Beyrouth: IFPO
2011

Au Liban, les associations privées travaillant avec les réfugié(e)s palestinien(ne)s ont été progressivement engagées dans la promotion des demandes collectives d’amélioration des conditions de vie de la communauté palestinienne. Ainsi, en devenant des interlocuteurs des autorités étatiques libanaises, elles ont rejoint les factions politiques palestiniennes et l’UNRWA en tant que représentant des Palestinien(ne)s dans ce pays. A travers le cas d’étude d’une d’entre elles, l’association Najdeh, ce chapitre prend en considération les causes et les conséquences de ce changement et essaie de mettre en exergue son impact sur le système politique gouvernant les Palestinien(ne)s au Liban.

 
 
 
Partager

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.