Podcast Inside Geneva: Humanitarians and counter-terror laws

Mardi, 17 Décembre, 2019

Pour accomplir leur travail, les organisations humanitaires doivent parler avec tout le monde sur le terrain, y compris les groupes qui ont été qualifiés de terroristes. Comment s'y prennent-elles ?

Des agences comme le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et Médecins Sans Frontières (MSF) affirment que des politiques gouvernementales bien intentionnées, telles que la législation antiterroriste, peuvent parfois considérablement entraver leur travail. En décembre, des membres clés du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se sont réunis à Genève lors d'une grande conférence afin de définir leur action et de discuter de ce type de questions épineuses.

Dans cet épisode de la série de podcasts Inside Geneva, la correspondante Imogen Foulkes et l'analyste Daniel Warner abordent les défis de la législation antiterroriste et ses effets sur le travail humanitaire avec Tristan Ferrero, conseiller juridique senior du CICR, et Duncan Mclean, chargé de recherche chez MSF.

https://www.swissinfo.ch/eng/podcast_inside-geneva--humanitarians-and-counter-terror-laws/45437482